3 Médailles d'Argent aux JEM 2014 pour la Team JumpFive

Bilan des Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie pour l’équipe de JumpFive : Six jours de compétitions particulièrement intenses, six parcours variés: trois médailles d’argent pour les chevaux du Haras des Coudrettes. Sur les quatre chevaux de l’équipe de France, le sélectionneur national a fait confiance à deux chevaux du Haras des Coudrettes : Rêveur de Hurtebise*HDC et Orient Express*HDC.  

Avec leur cavalier respectif, Kevin Staut et Patrice Delaveau, et leurs coéquipiers Qlassic Bois Margot (Simon Delestre) et Flora de Mariposa (Pénélope Leprévost), les chevaux du Haras des Coudrettes ont tout donné pour décrocher la plus belle des médailles d’argent, celle par équipe. Bravo à cette formidable équipe de France qui a su défendre son titre de Vice-Championne du Monde avec maestria. Une mention spéciale à notre étalon Orient Express*HDC qui a su être à la hauteur de la confiance de son cavalier, l'emmenant jusqu’en finale avec qu’une seule faute sur les 6 parcours qu’il a dû affronter pendant les Jeux Equestres Mondiaux FEI Alltech 2014 en Normandie.

En tête du championnat jusqu’à l’ultime épreuve de la finale tournante, il n’aura manqué à Patrice Delaveau que 43 centièmes pour espérer la médaille d’or. Félicitations à Orient Express*HDC et Patrice Delaveau pour leurs titres de Vice-Champion du monde individuel et par équipe. Félicitations à Rêveur de Hurtebise*HDC et Kevin Staut pour leur titre de Vice-Champion du monde par équipe. Toute l’équipe du Haras des Coudrettes en rêvait, ils l’ont fait.

C’est l’occasion pour nous de remercier nos chevaux d’exception pour tout ce qu’ils nous donnent, les équipes du Haras des Coudrettes pour tous les soins et l’amour qu’ils leur apportent et bien sûr leurs cavaliers pour leur courage et leur talent.  

 

Nos partenaires

Back on Track

CWD

GPA